Pour une alimentation végétale                                      dans les cantines scolaires de Besançon !

De 2016 à 2017, Humanimo a collecté les signatures de familles bisontines souhaitant voir une alimentation beaucoup plus végétale dans les cantines scolaires. En effet, un seul menu végétarien par mois est proposé aux enfants, ce qui est insuffisant, voire ridicule. Alors que de tous côtés, des voix s’élèvent pour souligner les méfaits d’une alimentation trop carnée, sur la santé, sur la planète, sur les animaux, que de plus en plus de villes optent pour une alternative végétarienne quotidienne, Besançon fait la sourde oreille. Littéralement, puisque le maire refuse de nous recevoir, malgré nos demandes répétées, relayées par des adjoints qui, eux, comprennent bien l’urgence éthique et écologique. Malgré notre petit happening sonorisé du mois de mai.

Le 30 mai 2018, nous sommes en effet allés remettre les cartes-pétitions à la mairie, où l’on nous a dirigés vers… le service courrier en bout de bâtiment. Le maire de Besançon restant indifférent aux demandes de ses administrés, nous envisageons réactiver cette campagne, via internet cette fois-ci.

Nous avons finalement reçu une réponse de Jean-Louis Fousseret le 12 juillet, nous informant que ceci n'étant pas de la compétence du maire, il fallait nous adresser aux députés ! La mairie de Besançon n'et vraiment pas très au courant de ses compétences, c'est inquiétant...